Sous-section

Services et horaires :

Résumé du catalogue de services pour les applications

Le Centre de services offre des services de soutien applicatif. 

Offert à l’ensemble du personnel du réseau et ministériel, le service de soutien des actifs informationnels d’intérêt commun (AIIC) est là pour répondre à vos questions ainsi que vous aider dans l’utilisation du plus d’une trentaine de systèmes informatiques.

Qu’il s’agisse de difficultés en lien avec les accès au système, de questions sur différents éléments dans l’application ou pour rapporter un outil non-disponible ou en incident, sachez que vous pouvez compter sur le soutien immédiat et la courtoisie du personnel du Centre de services pour répondre à votre demande.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux dispose d’un CSC afin d’offrir le soutien nécessaire aux utilisateurs des AIIC mis en place dans le réseau de la Santé et de Service sociaux pour la réalisation de leurs activités courantes.

Le Centre de services est disponible pour la prise en charge des demandes de services et incidents liés aux AIIC, ainsi que pour répondre aux questions afférentes à ces systèmes.

Ce que le service comprend:
  • Assistance aux utilisateurs par téléphone
  • Soutien de premier et de deuxième niveau
  • Acheminement au troisième niveau pour les billets nécessitant davantage d’expertise
  • Redirection des utilisateurs vers d’autres prestataires de services le cas échéant
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Les horaires de services sont détaillés ci-dessous pour chaque application.
En dehors de ces heures de services (soirs, nuits, fins de semaine, jours fériés), certains services complémentaires sont offerts :
  • En tout temps, il est possible de faire enregistrer sa requête auprès du Centre de services. Celle-ci sera traitée par un conseiller le jour ouvrable suivant, selon les horaires indiqués.
     
  • Pour certaines applications (identifiées dans la liste ci-dessous), un service technique d'urgence est offert en dehors des heures normales de bureau. Seuls les problèmes urgents et majeurs pourront être traités, comme par exemple la non-disponibilité de l'application (défaillance généralisée du serveur).
     
  • Pour certaines applications (identifiées dans la liste ci-dessous), les services de soutien applicatif sont aussi offerts les jours fériés, selon les horaires indiqués.
 
Seuls les services du 24/7 seront offerts
lors des jours fériés

La DGTI-MSSS est responsable d'un Centre de services qui est la porte d'entrée de toutes les demandes de support concernant l'utilisation ou la maintenance des actifs d'intérêt commun du réseau de la santé.

Pour joindre le Centre de services de la DGTI-MSSS
Téléphone sans frais: 1 877 826-2433
Courriel:  00_centre_de_services_msss@ssss.gouv.qc.ca  




Pour connaître l'horaire de service
du temps des Fêtes, consulter le

calendrier des fêtes 2023-2024
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