Ce site changera bientôt d’adresse
Le contenu de ce site sera bientôt migré vers le volet Professionnels du site Web du Ministère de la Santé et des Services sociaux, à l'exception de quelques sections qui ne seront pas reconduites. Des redirections sont prévues pour faciliter cette transition.
 
La page DSQ Document de soutien a été déplacée
Le contenu de cette page se trouve maintenant dans la section Dossier santé du volet Professionnels du site Web de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Merci de mettre à jour vos raccourcis. Certains hyperliens en circulation pourraient ne plus fonctionner.
Sous-section

Rôles et responsabilités

Le Centre de services de la DGTI MSSS s’assure de:
  • Prendre en charge, par l’entremise de son service d’assistance de premier niveau, toute demande téléphonique suivant sa réception
  • Fournir un numéro de confirmation de la prise en charge du problème
  • Traiter les services d’assistance de deuxième niveau.
De son côté, le client doit:
  • Fournir l’information requise pour identifier l’utilisateur.
  • Collaborer avec le personnel de l’assistance dans la démarche de résolution de problème.

Pour faire une requête

Espace Client
00_centre_de_services_msss@ssss.gouv.qc.ca
Tél. région de Québec : 418 683-AIDE (2433)
Tél. sans frais : 1 877 826-AIDE (2433), option 1 suivi du 2

Lorsque vous communiquez avec le Centre de services, par courriel ou par téléphone, assurez-vous de nous transmettre les informations suivantes :
 
  • Vos coordonnées : votre nom, organisme, numéro de téléphone, sans oublier votre numéro de poste afin de nous permettre de vous joindre facilement.

     

  • L'application faisant l'objet de votre requête.

     

  • Une description précise de votre demande d'information, de l'incident ou du problème rapporté. Toutes les précisions transmises accélèrent le traitement de votre requête.
Note : Ne contactez jamais directement un conseiller pour lui transmettre une nouvelle requête. Adressez-vous toujours au Centre de services.

Le traitement de votre requête
 

Votre requête est acheminée aux conseillers ou techniciens de la ligne de service la plus appropriée pour y répondre. Nous veillons à ce qu'elle soit prise en charge et traitée à l'intérieur des délais convenus.
 

Pour faire un suivi sur une requête en cours

Si vous souhaitez nous transmettre des informations additionnelles pour compléter votre requête, vous pouvez nous adresser un message de suivi (précisions, événement complémentaire, modification du niveau d'urgence, etc.).

Assurez-vous d'indiquer dans votre message le numéro de la requête en cours, faisant l'objet de votre suivi. 

L'Espace client permet également aux clients d'ouvrir une requête directement dans la bonne ligne de services, de suivre en ligne l'avancement de cellees qui sont en cours, de consulter celles qui sont fermées et de savoir quelles solutions ont été apportées à leurs requêtes antérieures.

Courriel :
Espace client  00_centre_de_services_msss@ssss.gouv.qc.ca
Tél. sans frais : 1 877 826-2433
Tél. région de Québec : (418) 683-AIDE (2433)

La DGTI-MSSS est responsable d'un Centre de services qui est la porte d'entrée de toutes les demandes de support concernant l'utilisation ou la maintenance des actifs d'intérêt commun du réseau de la santé.

Pour joindre le Centre de services de la DGTI-MSSS
Téléphone sans frais: 1 877 826-2433
Courriel: 00_centre_de_services_msss@ssss.gouv.qc.ca  



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