Sous-section

 

     

Vous êtes invités à consulter la foire aux questions (FAQ) avant de procéder à une demande de support, selon le modèle de soutien de votre établissement, retrouvés plus bas.

Soutien à l'installation

Pour tout besoin d'assistance technique en lien avec la procédure d'installation, l'utilisateur doit communiquer avec son service informatique qui lui, pourra communiquer au besoin avec le Centre de services de la DGTI-MSSS.
 

Soutien à l'utilisation

Selon la nature de l’incident ou du problème rencontré, les utilisateurs doivent s’adresser à différentes ressources. Advenant le cas où l’utilisateur n’arrive pas à identifier l’origine du problème, il doit demander au service informatique de son organisme de l’aider à établir un diagnostic.
 
Trois situations peuvent nécessiter de l'assistance technique :

Affichage du portail

 

  1. Si le portail du service de téléaccès ne s’affiche pas, vérifier que votre connexion Internet est fonctionnelle. Si ce n’est pas le cas contacter le service de soutien technique de son fournisseur Internet.
  2. Si sa connexion est bien fonctionnelle, l’utilisateur peut s’adresser au Centre de services de la DGTI-MSSS
Problème d’authentification

 

Si le portail s’affiche correctement, mais que l’utilisateur n’arrive pas à s’authentifier, il doit faire appel au Centre de services de la DGTI-MSSS

Accès aux applications

 

  1. Si l’authentification est réussie, mais que vous n’avez pas accès aux applications, contacter d’abord le service informatique de votre organisme.
  2. Notez que l'utilisateur peut contacter le Centre de services de la DGTI-MSSS seulement si le service informatique de son établissement n’est pas disponible (par exemple, en dehors des heures ouvrables).
Centre de services (à la clientèle réseau et MSSS) - Soutien des jetons de téléaccès

Offert à l’ensemble du personnel du réseau et ministériel, le service de soutien de jetons de téléaccès est là pour répondre à vos questions ainsi que vous aider. Qu’il s’agisse de difficultés d’accès à votre compte, d’une perte de mot de passe ou encore de l’aide pour la configuration de votre jeton de téléaccès, sachez que vous pouvez compter sur le soutien immédiat et la courtoisie du personnel du Centre de services répondre à votre demande.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux dispose d’un Centre de services afin d’offrir le soutien nécessaire aux utilisateurs de la solution de téléaccès pour la réalisation de leurs activités courantes.

Le Centre de services est disponible pour la prise en charge des appels téléphoniques 
et incidents liés au service de téléaccès de la DGTI-MSSS ainsi que pour répondre aux 
questions afférentes à ce service.

Ce que le service comprend
  • Assistance aux utilisateurs par téléphone;
  • Soutien de premier niveau;
  • Acheminement au deuxième ou troisième niveau pour les billets nécessitant davantage d’expertise;
  • Redirection des utilisateurs vers d’autres prestataires de services le cas échéant
Niveau-service-teleacces.jpg

Modalités de partenariat
Rôles et responsabilités
Le Centre de services de la DGTI MSSS s’assure de :
  • Prendre en charge, par l’entremise de son service d’assistance de premier niveau, toute demande téléphonique suivant sa réception.
  • Fournir un numéro de confirmation de la prise en charge du problème.
De son côté, le client doit :
  • Fournir l’information requise pour identifier l’utilisateur.
  • Collaborer avec le personnel de l’assistance dans la démarche de résolution de problème.
Les coordonnées sont :
Ligne spécifique pour le soutien des jetons de téléaccès:
Région de Québec : 418 872-6959
Numéro sans-frais : 1 833 534-0158

Demandes de renseignements : 00_centre_de_services_msss@ssss.gouv.qc.ca
Espace client

Heures d'ouverture :
• Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 20 h
• Samedi et dimanche ainsi que les jours fériés de 8 h à 16 h




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