Sous-section

Pour accéder à cette section, vous devez contacter l'équipe de la Direction du soutien et de la gouvernance des ressources informationnelles. 
Courriel : PGRI@msss.gouv.qc.ca 
 
Note : Puisque cette section comporte des documents internes réservés à  l'usage exclusif des intervenants du secteur de la santé et des services sociaux, par conséquent, seules les demandes des responsables du Plan de gestion en ressources informationnelles seront acceptées.

Projet non qualifié (ne constituant pas un projet qualifié)


Ne constitue pas un projet qualifié, tout projet ne répondant pas aux critères de qualification mentionnés à la section projet qualifié, un projet visant le seul remplacement d’une composante d’infrastructure sans l’ajout ou la modification d’une fonctionnalité d’un service d’affaires. 

 

Trois catégories de projets ne constituant pas un projet qualifié :

 

Dans le cadre des projets ne constituant pas un projet qualifié :

Initiative de moins de 100 k$

Les initiatives dont le coût est inférieur à 100 k$ doivent être déclarées en activités, de l’organisme public (OP), selon les catégories déjà définies au système intégré de gestion des ressources informationnelles (SIGRI), sauf exception (exemple projet PCCTI ou tout autre projet d'intérêt gouvernemental).

Projet de 100 k$ à 200 k$

Les étapes de planification et d’exécution sont autorisées au sein même de l’OP.

Important : Au moment de l’autorisation de la phase subséquente (Réalisation – Planification ou Réalisation – Exécution) d’un projet de 100 à 200 k$, une demande de passage d’étape doit être transmise à pgri@msss.gouv.qc.ca afin que l’autorisation soit émise dans le SIGRI. L’équipe du Plan de gestion en ressources informationnelles (PGRI) du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) doit être interpellée à la fin des deux phases suivantes : Avant-projet et de Réalisation – Planification.

Note :

  • Pour un projet non qualifié dont le seuil est entre 100 à  200 k$, aucune documentation n’est exigée de la part du MSSS.

  • Le SIGRI ne permet pas un passage d’étape à une date ultérieure à une autorisation. Par conséquent, les demandes de passage d’étape doivent être transmises à la date de l’autorisation.

Projet entre 200 k$ et
​500 k$

Afin d’obtenir une autorisation d’exécution du projet, il est demandé à l’OP de soumettre un dossier d’affaires simplifié (DAS) au MSSS à la fin de la phase planification.

Projet de
500 k$ et plus

Afin d’obtenir une autorisation d’exécution du projet, il est demandé à l’OP de soumettre un DAS au MSSS à la fin de la phase planification.




© Gouvernement du Québec, 2016