Expiration des jetons virtuels CA mobile OTP et CA desktop OTP
1 - Où puis-je trouver la procédure pour valider la date d'expiration de mon jeton virtuel ?
Ci-joint le lien de la procédure :
2 - Où puis-je trouver la procédure pour la réinitialisation de la date d'expiration de mon jeton virtuel ?
Ci-joint le lien de la procédure :
3 - Message d'erreur : ERROR -Expire Le compte a expiré. Supprimez le compte actuel et provisionnez-en un autre.
Ci-joint le lien de la procédure :
4 - Doit-t-on supprimer l'ancien compte ?
Non il sera automatiquement remplacé par le nouveau compte.

ANP
ANP-1 - Quels types d'ANP sont supportés par la DGTI?
Nous supportons les types d'ANP suivants : Apple iOS 7 à 10 - Android 2.3.3 à 2.3.7 et 4.0 et plus - BlackBerry OS 10 et plus et les BlackBerry compatibles Android - Windows 8
ANP-3 - Je ne trouve pas l'application à télécharger pour les iPad
Vous devez aller chercher l'application dans la liste pour iPhone.
ANP-4 - Le mode démonstration, est-ce utile?
Il ne faut pas utiliser le mode démonstration sur les ANP
ANP-5 - Problème à me connecter avec Pulse secure sur mon Androïd
Assurez-vous d'avoir la version suivante ou plus récente de Pulse secure :  6.2.0 R219272.19
Elle est disponible sur Google Play
ANP-6 - Problème lors du rehaussement d'appareil Apple ou Android
L'application OTP va suivre , mais votre profile sera corrompu. Il faudra ajouter votre compte OTP avec un nouveau code d'activation (donc l'écraser). Pour se faire , retourner sur la page www.teleacces.rtss.qc.ca/virtuel
inscrivez votre nom d'utilisateur et cliquer sur continuer. Sur la page suivante cliquer sur le lien "ajout d'appareil AOTP" Le système vous posera une question secrète. Une fois répondue, vous obtiendrez les informations à inscrire dans votre client OTP.
 

Générateur
GEN-08 - Est-ce que l'application CA Mobile_OTP peut être installée sur un poste XP ?
Non, et l'utilisation du service de téléaccés via un poste XP est interdite. Les postes XP ne sont pas supportés et peuvent représentés un risque :
La sécurité opérationnelle ne recommande pas l'acceptation des postes Windows XP dans la solution de Téléaccès.
Les motifs sont les suivants:
Étant donné que les postes XP ne sont plus supportés par Microsoft, ceux-ci ne reçoivent plus de correctifs pour les nouvelles vulnérabilités. Ces postes représentent donc un risque significatif pour le Réseau de la santé.
Les différents fournisseurs de logiciels dont le fournisseur de la solution de jeton virtuel ne supporte plus les postes en Windows XP. L'acceptation des postes XP pourrait donc apporter des problématiques au niveau de la compatibilité des postes de travail.
GEN-1 - Doit-on posséder les droits d'administrateur afin d'installer le jeton virtuel (l'application CA Mobile OTP)?
Oui, vous devez posséder les droits d'administrateur de l'appareil afin de pouvoir faire l'installation du jeton virtuel. Si jamais vous utilisez un ordinateur de bureau sur lequel vous n'avez pas ces droits, veuillez vous référer à votre support informatique local.
GEN-2 - Comment faire pour ajouter un appareil pouvant servir de générateur de code d'accès à usage unique?
Installer l'application sur l'ordinateur ou l'ANP et appliquer la procédure d'ajout d'appareil AOTP.
GEN-3 - Je me suis trompé de NIP, mais l'application m'affiche une séquence pareil, est-ce normal?
Oui, si vous vous êtes trompés de NIP, l'application vous affichera une séquence malgré tout. Cependant, vous ne serez pas en mesure de vous authentifier au service d'accès distant. Faites « Terminer » et réessayez en vous assurant d’avoir entré le bon NIP.
GEN-4 - Est-ce que le jeton virtuel peut être installé sur plusieurs appareils (ANP ou poste de travail) pour un même compte?
Oui c'est possible. Vous n'aurez qu'à suivre la procédure de configuration d'un nouveau client OTP.
GEN-5 - Peut-il y avoir plus d’un utilisateur de jeton virtuel sur un même poste de travail?
Oui, c'est possible de configurer plusieurs utilisateurs sur la même application CA Mobile OTP sur un poste de travail commun.
GEN-6 - Est-ce que je peux barrer le compte d'un autre utilisateur par erreur ?
Oui, si je choisis son identifiant dans la liste au lieu du mien. Soyez vigilant
GEN-7 - Problème avec Windows 8 Embeded
Pour le client Junos Pulse In-Box (intégré dans Windows 8 et 8.1), le problème est que ce client n'accepte pas d'URL qui contient un "/". La solution permanente est de supprimer le VPN In-Box et d'installer le client Pulse Secure

NIP (PIN)
NIP-1 - J'ai oublié mon NIP, que dois-je faire ?
Appliquer la procédure de réinitialisation du NIP sur un de vos appareils puis supprimer et recréer votre compte sur tous vos autres appareils.
NIP-2 - Quels sont les critères de conformité concernant le NIP
Nous vous recommandons vivement de choisir un NIP de quatre chiffres. Toutefois, le système vous permet de saisir un NIP alphanumérique de plus de quatre caractères. Pour des raisons de sécurité, il est fortement conseillé d’éviter d’utiliser des combinaisons répétitives ou des suites de chiffres, par exemple 1111 ou 1234.

Pour les ressources informatiques
PRI-1 - Utiliser le service téléaccès via un poste XP
Non, et l'utilisation du service de téléaccés via un poste XP est interdite. Les postes XP ne sont pas supportés et peuvent représentés un risque :
La sécurité opérationnelle ne recommande pas l'acceptation des postes Windows XP dans la solution de Téléaccès.
Les motifs sont les suivants:
Étant donné que les postes XP ne sont plus supportés par Microsoft, ceux-ci ne reçoivent plus de correctifs pour les nouvelles vulnérabilités. Ces postes représentent donc un risque significatif pour le Réseau de la santé.
Les différents fournisseurs de logiciels dont le fournisseur de la solution de jeton virtuel ne supporte plus les postes en Windows XP. L'acceptation des postes XP pourrait donc apporter des problématiques au niveau de la compatibilité des postes de travail.

Jeton virtuel - Facturation
Vir-01 - Quel est le coût d'un Jeton virtuel ?
Les jetons d'authentification à distance sont au tarif de 66$ par année à partir du 1er avril 2017. Les modalités de facturation seront toutefois modifiées à partir de cette date. Une facturation deux fois par année sera effectuée, soit au 30 septembre et au 31 mars. Le calcul considérera la période d'activation, soit de l'adhésion à la demande de désactivation du service.




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